Gréve et démocratie....et Quad!!!

Publié le par Bougnat63

Il y a des pays qui révent de Démocratie, et d'autres comme la France qui sont en démocratie !!! 

Il y a en France 63 millions d'habitants, 37 millions de 20 à 65 ans, et 27 millions de "salariés" 

En gros grâce à la démocratie,on a eu une derniére élection avec 80% de votants, soit 33,5 millions de votants environ ( on est 42 millions d'electeurs)

Nos chers et tendres syndiqués représentent moins de 8% de "salariés", soit 2.16 millions de personnes, les Entreprises fondatrices des mouvements de gréve actuelle représente 2,5% des 8%, soit 54 000 personnes!!

Bien entendu à chaque Gréve, il y a beaucoup plus de grévistes que d'inscrits à un syndicat, à la SNCFF par exemple on peut considérer que tous ou presque sont en gréve, par "solidarité", pareil a EDF et la RATP. Donc soyons généreux, on peut largement considérer que nous avons:

SNCFF 160 000 + EDF 165 000 +RATP 44 000 = 0.369 millions de grévistes  !!

Donc le résultat est que suite à notre derniére élection, 51% de 33.5 millions , 17 millions d'électeurs ont voté pour, entre autre, la défense du systéme de retraite, qui passe par une refonte "solidaire" de l'ensemble des cotisants (Ce qui aurait du étre fait il y a plus de 20 ans déjà, pour essayer de sauver ce qui pouvait l'étre) et 0.4 millions de Guguss vont décider de la marche à suivre ce mois ci!! Cherchez l'erreur de casting !

Le résultat va étre aprés nos gréves de l'automne,  les réformes ne seront pas appliquées, Sarko ayant déjà annoncé que les modalités de cette réforme ne seraient appliquable que pour les "Salariés" rentrant dans les entreprises à la date de la réforme, ce qui veut dire au bas mot  que si jamais il arrivait à la faire passer, on peut  facilement imaginer que les bienfaits escomptés ne seraient visibles que dans 40 ans environ !!!! Autant dire que le systéme aura pété bien avant ..........Politique de la terre brulée, nos Enfants apprécieront dans 40 ans .......et ne manqueront pas de nous bénir!!

En fait, ayant eu 50 ans, de par la loi de 2003 sur l'information sur les retraites, je viens de recevoir une récap de mes droits à la retraite, et bien il est déjà évident que la différence entre réforme ou pas , ne fera pas beaucoup de différence au bout du chemin, je m'explique: Le systéme est déjà dans le rouge, pour mon cas personnel, avec une moyenne de 3000 Euros par mois sur l'ensemble de mon "Oeuvre" (Et je crois étre un "privilegié", considérant la moyenne des salaires en France a du mal à dépasser les 1500 Euros!!), aprés une heure passée sur le site web www.info-retraite.fr , car bien entendu, on vous informe, mais on vous donne pas le résultat brut, pour éviter les chocs ..... le résultat me donne 908 Euros à 60 ans et 1600 Euros à 65 ans !!! 

Ca n'a pas été un réel choc , car en fait il y a bien longtemps que j'ai intégré le fait que je n'aurais pas de retraite!!! et je sais que je suis un privilégié, je pense surtout à ceux qui n'ont pas eu le même niveau de rémunération!! 

L'autre vrai probléme de notre démocratie à la française, c'est que quand même le coût de la gréve est d'environ 20 Millions d'euros par jour juste pour notre chére et tendre société du Rail, pour une entreprise qui a déjà comme bilan: 

 En 1995 la facture des grèves étaient rien que pour la SNCF de 305 millions d’euros et de 80 millions d’euros pour la RATP. En 2001, le coût pour la SNCF et la RATP étaient respectivement de 180 et 120 millions d’euros. Enfin, en 2003 la SNCF avait perdu 270 millions d’euros. 

Pour la gréve d'Air France, on estime à 60 millions d'impact sur les résultats de cette prestigieuse compagnie, encore appelée Nationale !!!!

Bon bref, on est loin des Chemins en Auvergne, mais en fait pas tant que ça. La conclusion est que si vous avez eu la chance et les moyens d'acheter un Quad pour vos randos, surtout respectez bien l'entretien, pas sur qu'à la retraite vous puissiez en acheter un autre!! 

Et la deuxiéme conclusion, c'est que la différence entre un pays non démocratique et la démocratie à la française, c'est que les premiers se battent avant pour avoir la chance de voter, alors que nous on votent pour se battre aprés !!!

Y en a qui disent que la Gréve, c'est l'apprentissage de la démocratie........comprenne qui pourra, en tout cas nous y a longtemps qu'on est en apprentissage !!!

CIMG2183-copie-1.JPG
Ce qui me peine le plus dans cette"affaire", c'est que les Vaches continuent à regarder passer les trains!! 

En novembre elle vont sacrément s'enmerder!!!

Liberté, Fraternité et CON- vivialité!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

L@urence 19/11/2007 22:38

quand une bougnate rencontre un bougnat, de quoi parlent-ils ? et bien d'auvergne !!!
bonjour à toi l'auvergnat !